photo 7ème édition des arts dans la Vallée de Munster

7ème édition des arts dans la Vallée de Munster

Vie associative, Exposition, Sculpture

Munster 68140

Du 03/08/2024 au 15/08/2024

Les Arts dans la Vallée 7ème édition Un évènement culturel : organisé par l’Association Artistique de la Vallée de Munster, 3 au 15 août 2024, avec exposition de dessin, de peintures, de modelage et de sculptures, ainsi que des animations en lien avec les arts. Avec des temps forts les week-end. une manifestation artistique à caractère social qui a pour objectif : * de promouvoir les arts dans la vallée, en proposant une exposition regroupant des artistes avec des animations plus spécifiquement proposées aux jeunes * de créer un évènement artistique au mois d’août pour les habitants de la vallée, mais aussi en période estivale pour les touristes * de fédérer les associations artistiques de la vallée et de renforcer les liens entre les différentes associations artistiques * de permettre à certains peintres et sculpteurs d’y participer * d’associer une démarche sociale à la démarche culturelle * de pérenniser une biennale des arts.

photo Spectacle de rue : les sœurs goudron

Spectacle de rue : les sœurs goudron

Manifestation culturelle

Willer-sur-Thur 68760

Le 10/10/2021

Les sœurs Goudron partagent le même dortoir au Centre de Réadaptation Sociale (C.R.S) «Des Primes Verts» et participent à l’atelier «Chants et expressions corporelles». Lorsque le centre ferme ses portes pour cause de non reconduction des subventions, Hélène Maurisse, avide de gloire et de pouvoir, décide de prendre sa revanche sur le monde du show-bizz. Accompagnée de ses fidèles chanteuses psychotiques, elle crée une chorale déambulatoire polyphonique qu’elle nomme judicieusement LES SŒURS GOUDRON.

photo 080 (zéro quatre-vingt)

080 (zéro quatre-vingt)

Manifestation culturelle

Saint Louis 68300

Le 19/11/2021

080 est une fiction, La vie d’un être imaginaire, dénué de genre et de contrainte sociale ou normative, s’égraine au fil du spectacle. Avec humour et tendresse, la compagnie H.M.G. interroge les contours du cirque. Cela/elle/il, réprenté-e par 4 acrobates (F. Wixe, G. Ferté, M. Peckstadt, L. Bolze), cherche à s’émanciper de l’injonction du corps, d’une vie soumise à la norme, pour en trouver l’essence. Son existence est conditionnée par un espace et un temp curieusement modifiés. Cela/elle/il est libre de sa forme, cela/elle/il n’a pas de fonction. Ses gestes sont éloquents, ses réactions sans filtre, chaque nouvelle expérience est un bouleversement qui nous est raconté par le corps. Cette vie de rebondissements, au propre comme au figuré, nous invite à poser sur nos corps un geste de douceur. La création 080, aux frontières du théâtre et de la danse, est une invitation à entrer en soi. Une parenthèse poétique aussi habile que touchante, qui cristallise la vie d’un être de sa naissance à sa mort.